En mode administrateur, cliquer sur les 3 points verticaux dans la barre de menus verte supérieure.
Le menu Configuration (icône roue dentée) permet d’accéder aux éléments de configuration paramétrables et optionnels :
- Publication automatique : la case à cocher ou décocher permet d’activer ou de désactiver la publication automatique des données à chaque modification du modèle en cours
- Authentification utilisateur : permet de paramétrer la demande d’identifiant et de mot de passe utilisateur, et aussi de contributeur si les annotations sont autorisées (Voir → Contribuer à une instance : annotations)
- Notifications : dans le cas de l’utilisation des annotations, un email peut être renseigné afin d’être averti des dernières annotations saisies (Voir → Contribuer à une instance : annotations)
- Thème de l’application : un menu déroulant permet de choisir les thèmes d’affichage du site souhaité (Voir → Le thème)
- Filtre antispam
- Autre : pour accéder aux intitulés des boutons présents sur le site (ou instance) publié, qui sont personnalisables. (Exemples : Accueil, Graphiques, Recherche, Voir plus…)
Cliquer sur le bouton Sauvegarder pour enregistrer les paramètres de configuration.