Prérequis
- Utiliser les navigateurs Firefox ou Chrome
- Utiliser de préférence la suite LibreOffice
- S’authentifier avec des droits “Administrateur” sur la machine ezMaster sur laquelle on souhaite travailler
Créer une nouvelle instance
- Se connecter à une machine ezMaster sur laquelle Lodex est installé (voir : Installation avec ezMaster)
- Ouvrir l’onglet « Instances »
- Cliquer sur le bouton [Add instance/Ajouter une instance]
- Dans la fenêtre qui s’ouvre sélectionner, à l’aide de la liste déroulante du premier champ, la version de Lodex à utiliser pour l’instance à créer
- Saisir un nom technique court, mais significatif dans la première case du « Technical name » <Nom technique>, puis une extension/un complément dans la case du milieu et le chiffre 1 (pour version 1) dans la case de droite (cette dernière info est indispensable pour gérer les versions).
- Saisir le <Nom long >, destiné à l’utilisateur humain.
- Clic sur [Create/Créer] -> la nouvelle instance est créée et s’ajoute à la liste des instances.
Paramétrer une instance
Les actions disponibles pour chaque instance sont les suivantes :
Accéder au fichier de paramétrage de l’instance. A la création d’une instance, un fichier de paramétrage par défaut au format JSON est créé, mais il peut être modifié selon les besoins Voir : Les paramètres d’une instance |
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Ajouter des fichiers à l’instance. Cela permet entre autre de personnaliser le thème de son instance, en intégrant des fichiers : police, icônes, fonctions, feuille de style, …. Voir : Le modèle |
Si une instance est éteinte, le premier bouton sert à la démarrer :
Ouvrir l’instance créée
- Cliquer sur le “Technical name” (nom technique) de l’instance dans la liste des instances affichée dans ezMaster
- Dans l’écran de connexion entrer les identifiants de l’administrateur définis dans le paramétrage de l’instance
- Cliquer sur [CONNEXION]