
Bonjour !
La communauté Lodex dispose désormais de son salon sur Tchap, la messagerie instantanée sécurisée développée par l’État pour les agents publics.
Il arrive régulièrement d’aider des utilisatrices et utilisateurs de Lodex par mail : résoudre un problème de transformation de données, construire un graphe Vega-Lite à partir de données OpenAlex, corriger un template ou personnaliser son Lodex. Ces échanges sont souvent riches et utiles… mais restent la plupart du temps privés.
L’idée de ce salon est justement de rendre ces discussions plus ouvertes, plus simples et plus collectives. Une question posée par une personne peut intéresser beaucoup d’autres utilisateurs, qu’il s’agisse d’une visualisation, d’une astuce Lodash, d’un enrichissement de métadonnées ou d’un problème rencontré dans Lodex.
Ce salon a donc vocation à devenir un espace d’entraide et de partage autour des usages de Lodex, dans un format plus direct et convivial que les échanges individuels par mail.